image1 image2 image3

Les vendredis entre amis sont une nouveauté à l’ADI cette année. Ceux-ci se sont déroulés du 3 février 2017 au 12 mai 2017. Le but étant d’offrir des activités de loisirs à dix participants, tout en donnant du répit aux parents. Plusieurs activités ont été réalisées, telles que des activités sportives, artistiques, sociales et éducatives. Les vendredis entre amis seront de retour à l'automne 2017. Pour plus d'informations, veuillez communiquer avec Joanie Marcouiller, éducatrice spécialisée au 819 539-0082.

L'été 2017 fut un véritable succès. Nous serons heureux de vous accueillir de nouveau l'an prochain. Surveiller le dévoilement de la programmation de l'été 2018 au printemps prochain.

 

L'été 2017 fut un véritable succès. Nous serons heureux de vous accueillir de nouveau l'an prochain. Surveiller le dévoilement de la programmation de l'été 2018 au printemps prochain.

En Mauricie, on recycle pour la cause! 

C’est le temps de la rentrée scolaire et, à vue d’œil, il y a aura du ménage à faire dans les garde-robes des enfants qui ont continué de grandir pendant les vacances. C’est le temps de donner une deuxième vie à ces articles en les donnant à une bonne cause. 

Le saviez-vous? Vos vieux vêtements valent de l’or. Pour qui? Pour l’Association des parents d’enfants handicapés (APEH) de Trois-Rivières, l’Association pour la déficience intellectuelle du Centre-de-la-Mauricie (ADI) de Shawinigan et Le Support – Fondation de la déficience intellectuelle. Les trois organismes ont mis sur pied un réseau de boîtes pour recueillir vos dons. 

En vendant ces articles usagés, les trois partenaires peuvent aider des centaines de personnes présentant une déficience intellectuelle ainsi que leurs familles.  Tous les profits amassés permettent notamment d’offrir : 

  • Des services de soutien aux familles; 

  • Du répit-dépannage pour permettre aux familles de souffler un peu; 

  • Des activités éducatives, culturelles et récréatives aux personnes vivant avec une déficience intellectuelle; 

  • Des camps de jour et des camps de vacances; 

  • Des équipements spécialisés pour mieux prendre soin des personnes vivant avec une déficience intellectuelle. 

Faites d’une pierre deux coups! 

En donnant vos articles usagés, vous faites une différence concrète pour des centaines de personnes. De plus, vous faites un geste équitable pour l’environnement en donnant une deuxième vie à vos articles. 

Merci de votre générosité! 

  • Pour trouver la boîte la plus près de vous dans la région de Trois-Rivières, consultez le site de l’APEH (www.apeh.ca 

  • Pour trouver la boîte la plus près de vous dans la région de Shawinigan, consultez le site l’ADI (www.adi-mauricie.ca) 

  • Pour en savoir plus sur Le Support (www.lesupport.ca 

     

Les enfants ou adultes qui auront la chance de fréquenter la Maison de répit pourront profiter d'une grande diversités d'activités. Selon les besoins des familles, des séjours de 7, 24 ou 48 heures sont offerts tout au long de l'année.

La programmation des mois de février à mai 2018 est disponible ici.

Pour toutes questions supplémentaires, veuillez communiquer avec madame Joanie Marcouiller, éducatrice spécialisée, au 819 539-0082