image1 image2 image3

 

 

Le saviez-vous? Nos garde-robes regorgent de trésors! Tous ces vêtements que nous ne portons plus depuis déjà longtemps peuvent encore servir. Ils ont une grande valeur pour bien des gens qui ne demanderaient pas mieux que de les porter.

Malheureusement, nous ne pensons pas toujours à les recycler. Plutôt que de les amener à un endroit ou dans des boîtes de dons pour qu’ils soient recueillis, nous prenons la voie de la facilité et nous les jetons aux poubelles.

Répit-dons Mauricie vous incite à utiliser ses boîtes de dons réparties à plusieurs endroits en Mauricie pour donner vos vêtements usagés. Ces vêtements usagés peuvent connaître une deuxième et une troisième vie plutôt que de venir encombrer les sites d’enfouissement municipaux.

En recyclant, vous faites d’une pierre deux coups. Vous aidez l’environnement et vous aidez des organismes qui soutiennent des personnes qui en ont bien besoin. Vous aidez l’Association pour la déficience intellectuelle du Centre-de-la-Mauricie (ADI) à s’acquitter de sa mission et à venir en aide à de nombreuses personnes vivant avec la déficience intellectuelle.

Nous sommes d’avis qu’il s’agit d’une bonne façon de contribuer financièrement au bien-être des organismes qui soutiennent les personnes vivant avec la déficience intellectuelle sans avoir à débourser d’argent comptant pour ce faire.

Saviez-vous que les vêtements recyclés peuvent être portés longtemps encore? Savez-vous qu’ils peuvent ensuite être réutilisés pour toutes sortes d’usage divers? Par exemple, les langues de nos patins sont faites avec des vêtements recyclés. Même chose pour l’intérieur des jambières de gardien de but. Les vêtements recyclés peuvent aussi servir d’isolant dans les portières ou les toits de voiture.

Vous voyez, le recyclage peut vraiment faire une grande différence pour beaucoup de monde!